Episode 28 : 02/07/06 – Blankass – Pornic

Samedi 1er Juillet 9h ça sonne à la porte une heure plus tôt que prévu…
C’est Monsieur Noos j’viens pour votre téléphone.
Il fait son p’tit machin et hop me voila debout bien trop tôt pour l’heure de mon train.
15h Gare Montparnasse départ pour Pornic via Nantes.
J’ai dans mes bagages un surplus (non facturé à la douane d’ailleurs), une telecaster blanche, parfaite pour jouer « La Faille » à fond à fond à fond.

cf. :

Telecaster

Donc du coup je reste entre les wagons ou j’assiste à une scène qui montre bien la gentillesse et la sympathie de certaines personnes qui se croient tout permis même de faire chier tout le monde, dont une mère toute seule avec ses 7 enfants qui n’a que 12 minutes pour attraper sa prochaine correspondance.
Bref après l’avoir aidé j’attrape la mienne et me voila à bon port-nic…
Pile poil à temps pour voir les prolongations de Angleterre-Portugal Et la séance de tirs au but.
Ensuite comme bonnombre de français nous voila devant notre tv à regarder ces passements d’jambes et autres jongles made in Zizouuuuuu
Et BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ‘tain que c’est bon !!!! France 1 – Bresil 0
Le temps s’écoule lentement avec un Zidane qui continue sur sa lancée « prouessetique » Et coup de sifflet final…
OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS on l’a fait putain yesssssssssssssss !
Bon donc ça commence à claxonner sur le port donc j’dis à MC « on y va ? »
J’crois qu’en fait je suis plus motivée à ce moment précis.
Je file donc dans la cabane au fond du jardin pour chopper mon maillot bleu que je sors toujours après le match depuis 2 matchs lol.
Et là j’me retourne et meli melo paf poum aie aie aie putainnnnnnnnn entorse de la cheville.
Nannnnnnnnnnnnnnn Je sais trop ce que c’est et j’ai vraiment pas envie de galèrer encore pdt un certain temps.
Pffffffffff pas de folies en perspective au concert demain :(((((
Je me relève pr rejoindre le salon ou Marie me fait glacer de suite. Ce que j’ai refait le dimanceh matin.
Et j’crois que c’est un des meilleur remède. Enfin ouf c’est une petite entorse.
J’arrive qd même à marcher
Mais impossible de jumper sauf sur un pied lol.

Dimanche 2 Juillet(on est en DEMIIIIIIII), j’me pointe aux balances pour emmener mon surplus de bagages, en ayant mis mon magnifique maillot de la France. 🙂
Johan m’attrape par le dos en criant qu’on a gagné etc… et il me raconte la veille qu’à Begles il y avait 3000 personnes surexcités qd ils l’ont annoncé ce qui a provoqué une nuage de poussière.
Un truc un peu surréaliste.
‘tan que c’est bon 🙂
Après qqs coucou on va s’installer sur la pelouse en pente devant la scène en plein soleil.
Heureusement Marie m’avait trouvé des lunettes de soleil.

Allez The photo de OUF toutes les deux et Marie repart à cause de son épaule douloureuse :s

Les balances se terminent et nous voila parti en périple avec les boulets lol pour une p’tite crique peinard. (un retro y a laisser ses ailes… Pas bien Severine !)
M… j’peux pas m’baigner. L’eau est super chaude au moins 19°C, donc trempette des pieds et bronzage sur la plage un dimanche après midi.
Tranquille quoi :-))))

Puis on retourne vers le port on récupère momo, puis on s’retrouve dans un bar ou une surprise m’attend… Les Blankass m’avaient préparés un cadeau… un tee shirt brodé « FOOTEUZ THE BEST OF ZE BLANKASS »
Merci !!!!!!!!!!!! J’m’y attendais pas du tout ça fait très très plaisir :-)))))

Tee shirt

Après un p’tit resto (moi j’ai pas faim il fait trop chaud !) on retourne in extremis sur le lieu du concert qui au passage est magnifique avec le lac derrière.

à peine 5 minutes plus tard ils montent sur scène.
Tiphaine vient nous dire bonjour. Et le concert démarre. Les fous y’a une pente « d’au moins 18% » et les nanas slament comme des malades alors que quand tu retombes t’as encore plus de vitesse.
Elles me font vraiment peur.
Mais c’est cool car le public est vraiment très très chaud 🙂
ça fait plaisir à voir.
Sur scène aussi ils sont en forme 🙂 Setlist « habituelle ».
Le concert me plaît toujours autant même après 11 concerts sur cette tournée.
(on a compté sur la plage lol) (En fait on en avait oublié c’était le 15ème de la tournée)
Par contre comme à la ferté l’année dernière qu’est ce que c’est frustrant de pas pouvoir bouger avec tlm autour.
Surtout qu’ils sont en forme autour. Je tente le cloche pied de temps en temps mais c’est chaud.
Marie m’envoie un texto car elle entend le concert de chez elle. Cool y’aura au moins eu ça 😉

A noter à ce concert la présence de Zinédine Zidane au beau milieu du public incognito avec sa casquette LOL
Un p’tit avertissement de Johan pour dire aux gens de ne pas aller manger au fameu resto…
Et Guillaume qui remercie les bénévoles qui ce soir encore ont permis ce concert :-)))))) Merci pr elles 😉
Et voila c’est encore passé trop vite !!!

L’after de ce soir est un peu spéciale car j’avais emmené qqs p’tites choses pour arroser mon annif’ 15 jours après.
On trinque… j’suis poursuivie par un mec au ukulélé qui m’chante « Joyeux anniversaire » et même version Jeff Buckley qd j’fermais les yeux !
La Classe !!!! Mais en fait c’était le grand Bruno Marande !!!
D’ailleurs à l’heure qu’il est je sais toujours pas si il a signé son contrat avec Audrey ou moi avant sa tournée à Berlin…

On a ensuite eu droit à la mystérieuse et grande cérémonie de remise de la chignolle d’or 2004 !!!

Chignolle d'or

Enfin voila une soirée comme je les aime, bien n’importe nawak……..
Mais c’est pas fini car à la base je devais rentrer à Paris en train mais le tour bus rentrait après le concert direct sur Paris.
Donc me voila embarquée dans le tour bus pour une expérience unique LOL.
Le réveil fût un peu pénible pour moi au p’tit matin aux portes de Paris.

De retour dans le 17ème une douche… le rêve.
Et Ben qui débarque des eurockéennes dans le même état tout poussiéreu LOL

Et me revoila au boulot à 14h la tête dans l’…
Réunion direct pfffffffff dur dur !
J’crois que j’ai une grosse bosse à la tête en +. C’est l’baptême de tour bus…

@ la prochaine sur la route……… 🙂

Le cadeau bonux du jour c’est une séance photo rock’n’roll (faut baisser la tête…)

Photos Rock'n'roll

Š

2 thoughts on “Episode 28 : 02/07/06 – Blankass – Pornic

  1. Mina

    Bon Comme ça tu sauras que je suis passé! lol
    Si c est le meme bus que pour l europe 2 campus tour ça m etonne meme pas que tu es une bosse-)))

  2. mc

    Raaallaaalllaaaa, quel délire ce compte-rendu…. Pfff, si vous n’avez pas tout suivi, pô de pb : vous tapez 3615 Footeuz, elle vous ré-expliquera !!
    Enfin, tu as zappé qq passages : celui du resto notamment, tu es restée TRES évasive !!!… M’enfin t’as raison, faut pas leur faire de pub, ça sert à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *