Episode 25 : 16/05/06 – Ben Ricour/Blankass/Axel Bauer – Lille – Le Splendid

Mardi 16, après à peine 12h passées sur Paris j’repars direction gare du Nord et Lille.
Gare du Nord j’vais au Relay pour prendre le journal de Lille. Mais qu’une ligne sur le concert du soir 🙁
Mais par contre oh mais j’le connais lui qui m’empêche d’avancer à la caisse.
C’est Sam Stoner. Guitariste en son temps d’Obispo.
Vous allez m’dire « quoi tu vas voir Obispo en concert ?! » Meuh non !!!!
En fait Sam je l’ai rencontré avant le fameux concert de Calogero à la cigale le 8 avril 2002.
J’avais retrouvé des amies dans un bar et elles étaient entrain de boire un verre avec lui.
Il avait ensuite passé le concert avec nous et Donzella.
Bref je m’égare.
Nous en étions à gare du nord.
Il attendait qq’un et ce quelqu’un ce n’etait rien que Christophe Deschamps, batteur de son état.
Bref après quelques textos echangés, avec l’amie dont je vous parlais plus haut, j’apprends qu’ils doivent surement jouer avec Natasha St Pier quelque part ce soir là.
Voila pour la rubrique people du jour lol.

Donc me voila dans le train pour Lille.
Gare de Lille, taxi 4×4, direction « Le Splendid »

J’arrive. Charlie est dehors en train de discuter avec une fille.
P’tit papotage et j’rentre dans la salle.
Mais on arrive par le côté de la scène.
Grillée direct par Johan lol.

Une chaise n’attendais que moi sur le côté 😀
Pendant qu’ils répetent, Ben passe, me salue, me donne sa gratte en pension 🙂
J’gratouille un peu… mais qu’est ce que c’est frustrant de pas savoir mieux jouer quelque chose !!!
Mais apparement j’fais un tabac !!! Gigi m’a rempli mon chapeau lol
Ensuite toujours sur scène, Johan cherchait un taxi et m’engueule parceque j’en ai pas pffffff.
J’évite les jets d’bouteilles d’eau. Nonmého !!!!
Et Gigi m’apprends à donner un coup d’boule facial rotatif pour m’en servir contre eux.
hin hin hin

Ben me raconte qu’ils ont perdu mon ballon 🙁 Tant pis.
Nico rechambre Ben avec le fameux « Il y a eu de Gainsbourg à Gainsbarre. On a maintenant de Ben Ricour à Ben Ricard » 😀

Et voila le reste de l’après-midi s’est passé avec un boeuf au catering.
J’crois que j’suis vraiment privilégiée de pouvoir assister à ça.
En fait c’est NicoB qui a commencé à jouer, puis Bruno a enquillé avec son ukulélé et son kazu.
Rejoins par Moon sur la guitare de Ben sans oublier Ben aux percus.
ça va de Jeff Buckley, Brel ou encore Cabrel remasterisé LOL
Ben me propose de jouer… euh refrustration…

Boeuf

L’heure tourne et ticrabe puis Geraldine et Virgile arrivent devant la salle.
Donc je les rejoins.
Mais ils ont des bouteilles à déposer avant de rentrer.
Donc on retourne voir Guillaume.
On les dépose dans le bus en prenant l’temps de discuter tranquillement pendant que les autres mangent.
Et on a pas entendu que Ben avait commencé son set 🙁
Donc quand on y retourne c’est la dernière « Tant qu’il y’aura des gens »

Le concert de Blankass démarre.
C’est sensiblement le même que Rennes.
Toujours les p’tits jeux entre le public de Johan et le reste du monde.
Le « comment ça marche » de Michel Chevalet revisité par Monsieur Guillaume Ledoux, pour nous faire décoller les pieds du sol de 20 cms.
L’hommage toujours aussi émouvant à Micka……..

Et p’tit détail sans importance mais j’ai mes nouvelles converses, sauf qu’elles sont un peu grandes et du coup sans lacet.
Donc pour sauter j’suis obligée d’le faire pied nu…

Blankass

Fin du set de Blankass. On discute en retrouvant ticrabe et des amis.
Nicob vient nous voir en attendant le début du concert d’Axel.

Axel Bauer

Après 2/3 chansons on est reparti. Le mec de sécu voulait pas m’laisser passer.
J’lui dit mais mon sac est là bas. « Mais comment ça se fait ?! » euh…
Bref Cedric était pas loin donc tout rendre dans l’ordre.

On a ensuite fêté les 30 ans avec un festival Bruno Marande !!!
Toujours au ukulélé et au kazu.
En guise de « Joyeux Anniversaire » il nous a fait un « Petite Marie » énorme.
Mais en fait l’ambiance est vraiment monté petit à petit. Si bien qu’à minuit passé on foutait on bordel pas possible à applaudir, gueuler, taper sur les tables, pour rappeler Bruno.
Johan est revenu voir c’qui s’passait lol.
Excellent.
On l’a bien arrosé Virgile 😉

Donc au bout d’un moment on s’est fait sortir cause couvre feu pour les voisins.
Mais là on se rend compte qu’il y avait foot dans la rue.
Mais Ben arrête quand j’arrive pffffff
Il m’engueule parceque pendant que j’me saoulais il a joué pendant une heure et vice versa.
Donc avec Nico, Cedric, Johan, un peu Axel, on joue dans la rue.
J’ai quelques soucis de trajectoire. J’vois vraiment pas pourquoi…
Enfin voila bonne ambiance.
Mais c’est l’heure de rentrer chacun chez soi et les autres à Strasbourg.
Cédric y est même allé direct en courant.
Balèze !!!!

Une fois sur la route on s’retrouve derrière le bus.
On les double en les saluant.
Bonne route 😉

Un grand Merci à Virgile et Didi de m’avoir accueillit chaleureusement chez eux !!!

2 thoughts on “Episode 25 : 16/05/06 – Ben Ricour/Blankass/Axel Bauer – Lille – Le Splendid

  1. Mina

    Bon Comme ça tu sauras que je suis passé! lol
    Si c est le meme bus que pour l europe 2 campus tour ça m etonne meme pas que tu es une bosse-)))

  2. mc

    Raaallaaalllaaaa, quel délire ce compte-rendu…. Pfff, si vous n’avez pas tout suivi, pô de pb : vous tapez 3615 Footeuz, elle vous ré-expliquera !!
    Enfin, tu as zappé qq passages : celui du resto notamment, tu es restée TRES évasive !!!… M’enfin t’as raison, faut pas leur faire de pub, ça sert à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *