Blankass – Cheffois(79)

C’était un We repos at home ou la maison est vide car tlm est parti en vacances à droite et à gauche. Donc j’me prépare et à l’heure de partir j’ferme la porte et là j’me dis ah merde la clé de la voiture(de ma mère). J’rerentre et là… pas d’clé !! 😮 Forcément la voiture est là mais la clé chez Pollux, dans l’jura !!!! PFFFFF après un retournage de maison pour trouver les doubles ma grand mère me prête sa voiture automatique :/
Merci !!!
Direction Cheffois à 20 kms de là.

J’retrouve Momo pour une visite du super U de la Chataigneraie ou leur rayon de livres me laisse hésitante un bon moment.
Hey franchement vous trouvez pas que les rayons de supermarché et autre relay sont vraiment nazes en ce moment ?!
y’a 10 auteurs qui reviennent tt le tps et sorti de ça bah y’a vraiment rien !!! Donc quand vous avez déjà lu tous les Van Cauwelaert, Amelie Nothomb, Coelho et autre Werber (ou que vous avez pas envie de lire les autres) et benh pas facile de trouver un bon bouquin.
Bref après un p’tit match sur Fifa 200? contre Maxime direction Cheffois. J’y retrouve un collegue de frites de moutiers lol puis Annec.

On rentre dans un cadre bien sympa ou ils ont mis des palmiers un peu partout au milieu du site. Les buvettes sont vachement bien décorées. ça sent bon la frite (normal c’était la frteuse des Moutiers lol) Parait que le punch était excellent. Mais bon on va pas casser l’automatique de grd mère. lol Enfin on s’asseoit par terre pour écouter di corleone. Ils sont assez nombreux sur scène tous bien sappés façon mafia. La zik’ c’est un peu tjs le même rythme mais c’est sympa.

Puis les HDL s’installent. On avance et j’peux voir un peuplus le concert qu’à Moutiers. Enfin jusqu’à ce qu’on s’en aille pr filer un coup de main au merchandising.
Le son est d’ailleurs bien meilleur de là.
Car tt devant on recevait ttes les basses.

C’est marrant les gens viennent vraiment vers nous pour discuter du groupe et dirent qu’ils les ont vu à Bressuire ou à tel endroit. Qu’ils viennent pour eux. Ou alors pour les HDL mais sont curieux et ont envie de découvrir Blankass.
Tous très sympathiques.

Puis les Blankass arrivent. Entre temps j’avais retrouvé tous les « jaunes » (organisateurs de moutiers). On est tous dans le même coin devant Johan. Donc il a un peu halluciné de nous voir tous pareils lol.
Le set a duré 1h15 à peu près. Enfin j’crois qu’il y a eu 2 chansons en rab’ par rapport à ce qui était prevu car le public assurait bien.
Il était même plutôt très motivé sur les barrières au milieu.
La sécu avait l’air un peu dépassée.

A signaler une nouvelle intro avant le début de la couleur des blés. C’était Star Wars ???
J’ai la confirmation que je suis une droguée de la musique Blankass car j’prend tjs autant de plaisir sur Fatigué. Plus je l’écoute (surtt en live) plus j’suis accro. Un p’tit changement d’arrangement dans Le Passage il me semble. Hommage à Micka encore et toujours… il doit vraiment apprecier d’ou il est 😉
Ma chanson preferée c’est La faille pour son energie et je ne sais pas quoi. Mais yihaaaaaaa ça fait du bien d’se lâcher. et non je ne suis pas folle Guillaume lol. Même Romain, fils d’amis des Moutiers, qui a 8 ans jumpe devant la barrière.

Et bon on peut l’dire hein… notre côté a dechiré l’côté de Guillaume, Nico et les autres :ppp
Et on avait tous les mangeurs de beignets avec nous donc.

Guillaume a également saluer et remercié encore une fois les bénévoles PASSIONéS qui fotn qu’un festival est réussi et qui leur permet de jouer et de nous rencontrer. Et notamment Amelie qui lui a fait un strapping pour qu’il puisse jouer malgré encore une entorse et nous faire la démo à la Michel Chevallet. Bah ouais le titre de champion d’Issoudun ça s’mérite lol.

De l’autre côté Nico fait tjs le con. Et sur le final il monte aux côté de Cedric our sauter comme un fou et il a bien failli se faire mal en resautant plus bas…

Puis rappel. Johan commencent les notes de « D’où je viens ». Mais Guillaume lui dit qu’il a bien envie de continuer à sauter avec tt le public. Donc ils entament « c’est moi »(je crois lol) puis The Wall. Puis « D’où je viens ».
ça passe toujours trop vite.

Et voila un très bon concert bien dynamique.

Cerise sur le gâteau on a réussi à faire une photo avec tous les « collègues de moutiers » et 6 Blankass sur 7 :

Version « allez on jumpe tous » LOL

Photos de Momo

à la fin on est retourné discuter avec un organisateur qu’on a croisé tte la journée. Il y avait 1700 à 1800 personnes alors qu’ils en attendaient 1200. Un dernier verre et hop retour à Terves.

One thought on “Blankass – Cheffois(79)

  1. miss daisy

    Juste un petit coucou en passant, un petit moment que je n’étais pas venu lire.
    J’aurai voulu y être, mais je vais bien trouver encore quelques dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *